1ere Compagnie de Tir à l'Arc de Pontcharra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roland
Flèche rouge
Roland


Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : Chapareillan
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeSam 15 Fév - 8:23

Ci-joint la fiches d'inscription avec toutes les informations pour les amateurs:

http://cjoint.com/?DBpjwcsM5MW

 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Tir-a-l- 
 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Arc 
 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Tir-a-l- 
 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Arc
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Flèche rouge
Roland


Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : Chapareillan
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:04

Bonsoir à tous,

Et voila 1er jour de stage avec Alex Blandin et Manu Lecuyer, après la présentation des archers (nous sommes 20) 4h de tir avec reprise des fondamentaux et grosse correction des positions dont 1h30 de recherche de performance (adversité).
Je me fais du soucis pour samedi la DRAPE, tout mes repères changent et ce n'est pas finit.

Demain 1h30 de cours théorique sur l'organisation d'une saison puis 4h75 de tirs rythme et respiration le matin puis qualité fondamentales/tir extérieur longues distances et recherche de performance pour clôturer cette 2ème journée.

Dur dur.

A demain si je ne suis pas sur les rotules.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Flèche Blanche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2012

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:43

Un peu surpris de voir des changements de posture en pleine saison. Il faut du temps pour assimiler et automatiser.
Ce type d'évolution doit être mis en place en début de saison (sept/octobre), quitte à sacrifier la saison salle pour être performant pour la saison extérieure.

Par contre, dans cette période, la recherche de performance et la réflexion qui va avec me paraissent très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Flèche rouge
Roland


Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : Chapareillan
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:22

Je suis d'accord la date de ce stage devrait être beaucoup plus tôt par rapport à la saison FITA
mais ne correspond pas au calendrier de nos formateurs, Par contre en ce qui me concerne je recherche
de bons conseils pour me faire avancer, c'est ma troisième saison et seulement un an en arc à poulie,
avec une marge de progrès énorme, et j'en profite pour remercier mes coéquipiers de l'équipe DRAPE
pour la confiance qu'il ont mit en moi la saison dernière et qu'ils ont renouvelés cette année.

Cette journée fut très riche justement sur l'organisation et les objectifs désirés pour organiser sa saison, ce qui va vraiment dans ton sens Jean Michel, à mettre en place pour le futur.

Journée très intéressante aussi sur la connaissance ou maitrise de sa respiration ainsi que la gestion de son temps de cycle de tir.

Bien entendu le tout fondé sur de bons arguments, même si la date n'est pas la plus judicieuse, en ce qui me concerne ces deux premiers jours correspondent à mes attentes et j’espère être à la hauteur malgré tout ces changements aussi bien en points que physiquement à la première manche de samedi, je suis conscient de la difficulté mais je reste confiant et c'est un challenge.

cheers 
 Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Arc 



Revenir en haut Aller en bas
Roland
Flèche rouge
Roland


Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : Chapareillan
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:21

Encore une bonne journée avec prise de conscience sur les différentes stratégies:
Stratégie de tir.
Stratégie de préparation.
Stratégie de compétition.

A chacun d'étudier ses atouts aussi bien que ses faiblesses, mieux se connaitre physiquement et psychologiquement.
Sans oublier un bon échauffement, mais aussi de bons étirements après l'épreuve.

Demain travail sur les duels.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Leretour
Flèche bleue



Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : En Savoie bien sûr!!!
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:18

Avec tout ça tu vas devenir un vrai champion.... il est temps que je passe au longbow! (ou que je m'accroche pour te suivre...)
Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
René
Flèche de Bronze
René


Nombre de messages : 579
Age : 82
Date d'inscription : 14/12/2009

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Stage avec A. Blandin et Manu Lecuyer.   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:43

Super Roland, de toutes façons quelque soit le stage, c'est toujours valorisant.  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Flèche rouge
Roland


Nombre de messages : 318
Age : 60
Localisation : Chapareillan
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:24

Et voila le stage c'est terminée avec la gestion du stress,
et des séances de tir avec un objectif à répéter 4 fois pas évident.

Merci à Manu et Alex pour leur pédagogie, leur patience et l’écoute qu'il
nous ont apporté pour satisfaire nos attentes.

A nous de travailler et mettre en application cette formation.

A refaire.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer   Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches d'inscr. stage 6 au 9 mai avec A Blandin et E Lecuyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pole espoirs
» Stage 3D
» Stage jeunes du CD 73.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ere Compagnie de Tir à l'Arc de Pontcharra :: 1ere compagnie de Pontcharra :: Activités annexes et stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser